Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cielisa et ses étoiles
11 février 2011

là t'as raté!

Etoile T s'approche de mon ouvrage :

-Tu tricotes quoi?

-Un chapeau.

-C'est un chapeau ça?

-Oui

-On dirait plutôt un bonnet ou une écharpe

-Non c'est bien un chapeau.

Le soir, je claironne en l'enfilant sur ma tête;

-ça y est, j'ai fini!

Etoile T ne peut s'empêcher de constater tout triste pour moi:

-Là, t'as raté!

Ces mots font accourrir mes autres étoiles qui pouffent les unes aprés les autres!...

-Un chapeau, ça, mais il est dix fois trop grand!!!

Je ne peux pas leur donner tort, voici ce qu'elles découvrent:Diapositive1

Je jubile sous mon chapeau, et profite de mon public pour les interresser au bricolage.

-Mais non, il est exactement comme je voulais, puisqu'il est en pure laine.

-et alors, il est trop grand quand même, conclut d'un air suffisant mon étoile ado.

-La pure laine rétrécit au lavage. Vous vous rappelez mon beau gilet qu'étoile M a mis dans la machine?

Là tout le monde retient un sourire en coin au souvenir de mon effarement de constater que mon beau gilet pur laine avait pris la taille d'un gilet de poupée.

-Et bien, je vais faire pareil, mais volontairement cette fois, pour qu'il attrape la bonne taille.

Mes étoiles sont dubitatives (moi un peu aussi)

Et le lendemain:

Diapositive2

J'ai ma récompense dans les yeux étonnés et admiratifs de mes étoiles.

Et mon amoureux qui n'est jamais en reste de compliments, termine la présentation par:

-ça te va vraiment bien les chapeaux...

L'idée, je l'ai découverte

Si ça vous interesse (dites-le moi dans un commentaire), je mettrai à la suite, le tuto de ce chapeau afin que vous puissiez tenter l'expérience.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon ben j'ai osé.....mais pas fait exprès: c'était les pulls des enfants....t'en as besoin pour tes poupées ?
I
Ah , tu les as bien eus !!! Trop drôle !!<br /> Merci pour cette tranche de rire ...<br /> Bonne journée<br /> Isa
C
J'ai vu un article qui m'a beaucoup interressé chez byseverine sur les kilos en trop, j'accepte tous les conseils. Ces poupées sont magnifiques. Bonnes soirée
P
Bonjour,<br /> Je découvre ton blog plein de de jolies réalisations pour ta famille. Je suis aussi maman de famille nombreuse, 8 enfants chez moi et le bonheur d'un petit fils arrivé il y a quelques mois.<br /> Bravo pour l'aventure "chapeau"!<br /> bonne continuation,<br /> Pascale
J
bonsoir,<br /> moi aussi,je fais de la couture avec le magazine "fait main" ainsi que "burda".<br /> passe un bon week end.<br /> Nathalie de Vendée
Cielisa et ses étoiles
Publicité
Archives
Cielisa et ses étoiles
Newsletter
Publicité