Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cielisa et ses étoiles
18 avril 2011

de fil en aiguille

Tout a commencé avec le désir de me faire un manteau d'été! Je fouille dans mes réserves de tissu et trouve une popeline aubergine avec son tissu étoile que je me réservais pour quelque chose de beau.

Aucune hésitation, ce sera parfait. En parcourant les blogs d'une copine, je tombe sur LE patron que je cherche depuis longtemps. Un patron Burda, je me le procure et ni une ni deux, je décalque, je découpe, je couds...heu, voyons voir les explications car pour le col je ne comprends rien. Ou là là, avec les explications c'est pire. Bon, je vais bidouiller comme d'habitude, je bidouille tellement que j'en viens à le finir à la main pour que ce soit beau sur l'endroit. Mais sur l'envers, je ne vous raconte pas. 

Au final, je suis assez contente de moi, mais deux choses me gènent. Le tissu est trop fin et ne convenait pas à un manteau d'été, les finitions sont moins que parfaites.

Voici le résultat.Diapositive1

Oui, je sais de loin comme ça, c'est mettable. Mais tout ça me trottait dans la tête.

Un petit tour par MT pour trouver des boutons à recouvrir que je n'avais pas, et là je tombe sur LE tissu qu'il m'aurait fallu pour ce manteau. Et pas cher en plus.

Allez, on ne sait jamais pour plus tard...

La nuit même, alors que je ne dors que d'un oeil comme ça m'arrive souvent, un flash! Pour le col.

Mais oui c'est bien sûr, je sais comment j'aurais dû l'assembler. Je ne tiens plus j'ai hâte de me lever pour refaire un manteau.

Quand j'ai une idée, ceux qui me connaissent savent que ça ne peut pas traîner.

Et voici le résultat avec un col nickel et un tissu qui tombe parfaitementDiapositive1

Je vous mets même les détails pour une fois tellement je suis fière:

Diapositive2

Comme il me restait du tissu de la doublure, j'ai rajouté une écharpe, et puis....

Une jupe, que j'ai trouvé dans le fait main et qui m'avait tapé dans l'oeil

Diapositive3

Un modèle qui m'a appris une nouvelle technique.

Et puis, ....

Un sac...sac_coordonn__manteau

poches

Et oui, tant que j'avais du tissu, je n'arrivais plus à m'arrêter.

Et voici l'ensemble:Diapositive4

Oui j'avoue, je joue un peu à la star, mais que voulez-vous aprés toutes ces péripéties, on est toujours un peu fière de soi. Non? Que toutes celles qui se cousent des vêtements et ne sont pas un peu   fières de les porter, me jettent la première pierre!

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo, c'est superbe ! Une fois lancée on ne t'arrête plus !!!! Un très beau rendu à l'arrivée, félicitations.
S
bonjour<br /> qu'elle est le numéro du patron bruda pour le manteau ??<br /> merci beaucoup et encore bravo
B
Mais tu es superbe!!!!!!!! quel joli ensemble tout ça c est très très réussi bravo mais dis moi pourquoi fais tu autant de sacs????? bises et bonnes vacances a tes étoiles
F
Vous avez raison d'être fière de vos réalisations ! Le tout est magnifique, bravo !
A
Tiens ! Mais j'ai fait le même manteau ! C'est toujours amusant de voir des versions différentes ! <br /> Tu l'as très bien réussi !<br /> Merci pour tes commentaires (chez Citronille et chez moi !).<br /> A très bientôt !
Cielisa et ses étoiles
Publicité
Archives
Cielisa et ses étoiles
Newsletter
Publicité