Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cielisa et ses étoiles
25 février 2011

Une maman attentive aux voeux de ses enfants pour leur plus grande joie

Aujourd’hui, c’est carnaval à l’école !

Depuis 15 jours, depuis le mot dans le cahier « vendredi 25 février, nous fêterons carnaval, les enfants pourrons venir déguisés… », C’est l’effervescence…

-moi je veux me déguiser en chat, affirme ma petite étoile F

-Mais tu étais déjà en chat l’an dernier ?

-C’était trop bien, je veux encore être un chat.

-Tu es sûr ? Tu ne voudrais pas plutôt en ours (là, la maman couturière pratique pense au patron des intemporel qu’elle avait lorgné en pensant : F serait trop mignon, là dedans)intemporels_contes_de_fees_1_

-Non, je veux un chat !

-Et moi Batman ! Renchérit étoile T

Aie, la maman artiste et romantique avait repéré, toujours dans les intemporels, le bel habit de prince en se disant que son étoile T en était déjà un, naturellement…

La maman a l’air de capituler sur le coup, mais elle cherche comment concilier sa passion et les désirs de ses sacrées étoiles.

Le lendemain, elle lance :

-Batman ressemble à Zorro, peut-être que je pourrais te faire Zorro… (avance-t-elle en pensant toujours à cette magnifique cape de prince qu’elle est repartie lorgner dans son fameux livre)

Mon hyper sensible étoile qui veut toujours faire plaisir à tout le monde hausse les épaules et déclare

-oui, ça j’aime bien aussi…

Et la maman toute enthousiaste de lui déclarer :

Tu vas voir je vais aussi te faire la chemise blanche, tu auras la plus belle tenue de Zorro jamais portée. (Elle pense à la veste de prince qui va avec, il suffira de la faire en blanc).

En reprenant le patron de la cape, le déguisement de l’ours fait de l’œil à la maman qui tout à coup a une idée. Et si je transformais l’ours en chat, il suffit de couper les oreilles pointues au lieu de ronde.

 

La maman attentive aux vœux de ses enfants se lance dans l’aventure.

 

Diapositive1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et maintenant, Zorro,

 

Diapositive2

Il faut une doublure à cette cape de Zorro, et si je mettais une doublure en velours bordeaux, il me reste un bout, ça ira bien avec. A peine, cette idée m’effleure que la suite découle d’elle-même. Je vais la faire réversible avec une couronne, comme ça il aura deux tenues. Une de Zorro, une de roi !

Diapositive3

 

 

Et voilà !

Diapositive2

Diapositive3

Et devinez laquelle il choisit pour partir à l’école ce matin ?

Diapositive1

 

 Je vous le disais que mon étoile était un prince naturellement. Non ? (oui il faut que je range le tissu à droite sur ma chaise, c'est un autre projet, et un échantillon de ce que j'avouais pour mon ménage dans un précédent article)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très chouettes tes costumes , batmann pas trop dur un patron gaston de citronille ralonger pour le pantalon tel quel pour le haut n un appliquer adapter et une cap et les miens jouent avec depuis longtemps maintenant a voir ici si ça te dit http://lilibidouille.canalblog.com/archives/2009/03/21/13090943.html#comments<br /> <br /> bises
P
super tu as fais plein de deguisements !!! pourrais je te demander en privé une aide sur la veste du prince que je suis en train de coudre mais je bloque sur la moitié de l'explication ? merci
N
très jolis et faire plaisir aux enfants en se faisant plaisir quelle satisfaction!<br /> En guadeloupe c'est l'école qui choisit un thème ou un modèle et c'est joli de voir tous les enfants défilaient avec un costume semblable mais ça ne correspond pas toujours aux rêves de l'enfant,je me souviens d'une année où ils étaient en pastèque...déguisement jamais remis.
I
Adorable ce petit chat et ce joli prince qui peut se transformer en Zorro !
E
trop mimis ces déguisements je pense qu'il y a des heureux !!!
Cielisa et ses étoiles
Publicité
Archives
Cielisa et ses étoiles
Newsletter
Publicité